Afin de se préparer pour une période où le travail hybride serait beaucoup plus commun, Google repensé son campus d’entreprise depuis un certain temps.
Selon The New York Times, « Google concentré sur trois tendances. » Les lieux de travail doivent être plus que des bureaux, des espaces de réunion et des installations, car le travail se fait à l’extérieur du bureau. Ce que les employés exigent d’un milieu de travail change aussi fréquemment.
Ce plan, qui devait être mis en œuvre au cours des dix prochaines années, a beaucoup progressé en raison de la pandémie de COVID-19. Il est déjà courant pour les gens de travailler à domicile, et cette tendance devrait se poursuivre.
Le New York Times décrit les modifications que Google fait à son siège social afin de se préparer pour un effectif qui comprend à la fois les employés de bureau et à distance. Le journal compare le résultat à ce qui arriverait si vous combiniez Lego et Ikea. Google a créé « Team Pods » (cosses d’équipe) comme une alternative aux espaces de travail typiques avec des bureaux ouverts et des salles de conférence séparées. Ceux-ci rendent simple de combiner des éléments comme des chaises, des bureaux et d’autres meubles de bureau dans une variété de divers arrangements pour concevoir des environnements qui sont uniques à vous.
Avec cette configuration, il est facile de modifier rapidement les paramètres du lieu de travail pour tenir compte des préférences des travailleurs. L’incapacité de déplacer les murs, et en particulier le contrôle climatique, est un défi. Pour cette raison, Google a développé des murs mobiles et a même présenté l’idée d’un mur gonflable qui permettrait à un travailleur de s’isoler rapidement.
Google a développé un système de conduits d’air en tissu et fermetures éclair pour le contrôle climatique. Par conséquent, il est facile de modifier les emplacements des systèmes de ventilation pour qu’ils correspondent à ceux des lieux de travail actuels.
Source : The New York Times
Google a créé un poste de travail flexible qui s’adapte automatiquement au travailleur afin de donner au travailleur hybride sans poste de travail fixe l’impression d’avoir un poste de travail personnalisé. Il étalonne automatiquement l’écran d’ordinateur en fonction de l’inclinaison souhaitée par le travailleur, déplace le bureau en position assise ou debout, change l’éclairage du poste de travail et affiche même des photos de famille lorsqu’un employé lève sa carte sur le bureau. Les préférences individuelles s’appliqueraient à la température d’un poste de travail, ce qui mettrait fin à la discussion en cours sur la question de savoir si l’environnement est trop chaud ou trop froid au bureau.
L’espace de réunion Campfire de l’entreprise est une nouvelle notion que Google a développée. Les employés sont assis en cercle autour d’une caméra à 360 degrés, et derrière les chaises se trouvent d’énormes écrans qui montrent des images grandeur nature de participants externes. De cette façon, les participants qui ne sont pas physiquement présents apparaissent virtuellement aussi présents que ceux qui le sont.
Avec les commodités d’un bureau intérieur, comme le plancher, l’électricité et le WiFi, ainsi que l’herbe et la brise, les tentes extérieures offrent une atmosphère de travail alternative.
Il y a des espaces aménagés dans les jardins universitaires où les membres du personnel peuvent travailler dans le confort, y compris des tentes ouvertes où ils peuvent se rassembler.
Source : The New York Times
https://www.nytimes.com/2021/04/30/technology/google-back-to-office-workers.html