Au cours des dix dernières années, une grande variété de logiciels de tableau blanc numérique ont fait leur entrée sur le marché, permettant la collaboration, et l’augmentation de la productivité des membres d’une équipe, où qu’ils travaillent.
Ces outils sont alors le dernier ajout incontournable à votre salle de conférence. Voici une liste des meilleurs logiciels de tableau blanc numérique.
Google Jamboard a été créé comme un tableau blanc numérique pour votre bureau, permettant aux utilisateurs de gribouiller leurs idées de la manière traditionnelle du tableau blanc tout en profitant de l’accessibilité et de l’interactivité d’une toile interactive.
Les utilisateurs peuvent rapidement collaborer avec les membres de l’équipe depuis n’importe quel endroit tout en déposant des photos, en ajoutant des notes et en tirant des fichiers directement du Web, « grâce à l’application mobile Jamboard ou au tableau blanc de 55 pouces basé sur le cloud. »
Vous pouvez ajouter des documents de Docs, Sheets, et Slides à votre Jamboard parce qu’il est un composant de la Gsuite, et vous pouvez même ajouter des photos de votre compte Drive!
Le prix initial d’un Jamboard est de 4999 $ (qui comprend 1 présentoir Jamboard, 2 stylets, 1 gomme et 1 support mural) plus un coût annuel d’administration et de soutien de 600 $ .
Toute personne ayant un compte Google Workspace – qui offre quatre options de forfait – peut télécharger l’application Google Jamboard.
Hoylu est une solution de collaboration murale interactive entièrement intégrée pour les espaces de travail de groupe. Le mur Hoylu offre une plate-forme interactive infiniment extensible où vous pouvez facilement adapter tous vos billets, notes, contes ou autres composants de planification de processus. Utilisez un clavier joint, importez des données et des notes, ou utilisez simplement votre écriture pour une saisie rapide et naturelle.
Pour les idées d’équipe, la planification des processus et la collaboration dans une ou plusieurs salles de réunion en réseau, la suite Hoylu Inspiration offre une solution complète. Les murs projetés, les écrans multi-touch/stylo grand format et les appareils personnels prennent tous en charge la Hoylu Inspiration Suite.
Étant donné que le tableau blanc de Microsoft est un composant de Microsoft 365, il est probablement à votre disposition si votre entreprise utilise déjà Teams ou OneNote. Les utilisateurs peuvent télécharger un programme Windows, une application iOS ou simplement utiliser l’application Tableau blanc dans leur navigateur Web. Si vous avez un stylet Microsoft Surface, vous pouvez facilement l’utiliser pour dessiner sur l’application tableau blanc ou créer des organigrammes.
Le tableau blanc de Microsoft est un composant de MS 365, qui offre six niveaux de prix ou des prix personnalisés au contact.
Pour usage individuel :
Pour usage en entreprise :
Quand il s’agit de fonctionnalités conçues pour le mind mapping et les sessions de brainstorming productives, le logiciel de tableau blanc collaboratif Miro brille vraiment.
Avec les tableaux blancs intelligents de Miro, conçus pour différents types d’équipes, vous pouvez animer des réunions, présenter des idées visuellement, communiquer de manière asynchrone et co-créer des organigrammes sans jamais manquer de place. Que vous souhaitiez modifier vos fichiers Google Docs, résoudre des problèmes avec Jira ou collaborer via Zoom, Miro a plus de 100 intégrations avec des outils que vous utilisez déjà.
Lucidspark est un tableau blanc virtuel qui permet aux groupes de partager leurs concepts les plus brillants. Où que vous soyez, vous pouvez collaborer et réfléchir en équipe en temps réel. Les gens peuvent organiser leurs gribouillis et notes en utilisant Lucidspark pour créer des concepts qui sont préparés pour les présentations. Les équipes peuvent créer des flux de travail et des documents de traitement pour convertir les idées en réalité lorsqu’il est temps de passer aux prochaines étapes.